Arômes et nature en bref

La démarche d’Arômes et Nature en matière de qualité

« Arômes et Nature » se distingue par l’excellence de ses arômes pour deux raisons :

- « Arômes et Nature » travaille avec les nez et les aromaticiens les plus réputés du monde de l’aromatique
- « Arômes et Nature » perpétue le traditionnel savoir faire des parfumeurs d’autrefois, tout en profitant des avancées technologiques d’aujourd’hui.

L’entreprise « Arômes et Nature » est implantée au cœur du terroir grassois, haut lieu du monde du parfum et de l’arôme. Cette situation géographique lui permet de bénéficier de l’expertise des nez et des aromaticiens les plus réputés de la région, tout en héritant des connaissances de la parfumerie, et de ses savoirs faire ancestraux.
Les arômes alimentaires, proposés par « Arômes et Nature », sont conçus selon des processus de production traditionnels, conformes aux dernières normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. Dans le respect du code alimentaire et selon la directive européenne 88/344/CE, les arômes « Arômes et Nature » se classent dans la catégorie « arômes naturels ».
Les arômes « Arômes et Nature » ne contiennent ni OGM, ni conservateurs, ni colorants ou stabilisants artificiels. Ils sont exclusivement élaborés par des professionnels agréés et reconnus pour la perfection de leur travail.

Tous les arômes, sélectionnés par « Arôme et Nature », sont des produits de qualité, au goût authentique, permettant de réaliser des recettes inédites et savoureuses.

L’art culinaire

Les arômes présentés par « Arômes et Nature » répondent parfaitement aux nouvelles tendances de la gastronomie. Avec finesse et originalité, ils enrobent de saveurs les préparations culinaires, des plus simples aux plus élaborées, et ce, quelque soit la saison. Pour preuve la fraise, comme le champignon, se travaillent aussi bien en hiver qu’en été.
Les grands chefs de la gastronomie française ont été les premiers à adopter les arômes. Sans contrainte de saison, la cuisine pouvait se réinventer. Ces parfums alimentaires ont distillé une pincée de modernité dans la plupart des recettes traditionnelles en révélant des mariages de saveurs étonnants !
Aujourd’hui, les arômes naturels sont devenus le symbole d’un nouvel art culinaire, basé sur la créativité et le raffinement. Pâtissiers, confiseurs, restaurateurs, tous les métiers de bouche s’intéressent aux arômes alimentaires. Pour répondre à la demande de ces professionnels, mais également de tous les amoureux de gastronomie, « Arômes et Nature » propose une gamme d’arômes naturels variée et qualitative :

    * Des arômes de Fruits (fruits du verger, fruits rouges, etc.)
    * Des arômes de Fleurs (rose, violette, mimosa, etc.)
    * Des arômes  Bruns (Café, Caramel, Chocolat)
    * Des arômes  salés (truffe, pistache etc.)
    * Des arômes condimentaires (menthe, basilic, ciboulette, ail, etc.)

Conçus selon un mode de production respectueux de l’environnement, les produits d’ « Arômes et Nature » préservent les saveurs de la nature pour une cuisine dans l’air du temps.