Quelle est la différence entre un arôme et un arôme naturel d'Aromes & Nature ?

Un arôme naturel est exclusivement composé de préparations aromatisantes et/ou de substances aromatisantes naturelles.

Un arôme peut contenir des préparations aromatisantes et/ou des substances aromatisantes naturelles, mais il contient surtout des arômes obtenus par traitement thermique. On obtient les arômes naturels à partir de matières premières végétales ou animales. Il est également possible de les fabriquer microbiologiquement à partir d’enzymes de levures ou de bactéries. Ces substances ne sont pas toujours extraites de la matière première dont elles ont le goût.


Quels sont les différents arômes ?


Quand on parle d’arôme, il est important de distinguer les différentes catégories d’arôme : Il en existe trois.


Les aromates


Ce sont des substances d’origine végétale renfermant des agents naturels qui ont de la saveur (sapides) et qui répandent une bonne odeur (odorants). On les utilise en l’état ou après traitement (séchage). Ils ne comportent pas de substances étrangères. L’ail, le basilic et le café, sont des aromates.


Les denrées aromatiques


Ce sont les substances aromatiques naturelles consommables en l’état, autres que les aromates. Parmi elles on trouve : le miel, les pulpes et les purées de fruits.


Les arômes alimentaires


Les Arômes alimentaires sont des substances aromatiques, généralement non consommables en l’état, que l’on utilise pour aromatiser les produits de consommation. Il peut s’agir des huiles essentielles (citron, menthe..) des eaux florales et des eaux de distillation (rose, lavande…), des extraits (framboise, mandarine, café…) et des concentrés (framboise, abricot, vanille).



Sujets similaires à : "Arome ou arome naturel"
aromes et nature, aromes et conservation.