Livraison offerte en France métropolitaine dès 40€ d'achat

 

Comment et pourquoi bien conserver ses arômes ?

La plupart des arômes d'Aromes et Nature se présentent sous formes hydrosolubles (soluble dans l’eau), liposoluble (solubles dans les graisses et les huiles) ou sous forme pulvérulente (poudre fine). Ce sont des produits fragiles qui peuvent subir de nombreuses agressions : - Des altérations microbiennes. Les Hydrolats par exemple sont extrêmement vulnérables au développement bactériologique en raison de leur faible teneur en huile essentielle et à la présence de particules végétales. - Des altérations chimiques et /ou enzymatiques (changement de couleur à la lumière et à l’oxygène de l’air) - Des altérations physiques (variations de temps)

Voilà pourquoi il est si important de bien conserver vos arômes alimentaires à l’abri de la lumière, de la chaleur et de toutes agressions extérieures. Stockez les dans un endroit frais et sec et surtout refermer bien les flacons !


Précautions d’emploi


Le dosage d’un arôme doit se faire avec précision car la force aromatique des arômes est très puissante ! Un arôme mal dosé peut amener à fabriquer des plats immangeables !

Les arômes naturels ne sont pas toxiques, mais certains peuvent provoquer une allergie chez les personnes sujettes à ce type d’affection. En règle générale si vous êtes allergiques à un aliment demandez conseil à votre médecin sur l’usage des arômes alimentaires.


Sujets similaires à : "Aromes et conservation"
arome ou arome naturel, extraction des aromes.